FFRandonnée Auvergne-Rhône-Alpes

Les itinéraires FFRandonnée se dévoilent sur Helloways !

Quelque 600 itinéraires de la FFRandonnée viennent compléter les 400 qu’offre déjà la plateforme Helloways. De quoi mettre en lumière de beaux terrains d’aventure et renouer avec la nature pendant un été sous le signe du voyage “local”.

Les itinéraires  sont désormais disponibles au téléchargement moyennant un abonnement à l'offre payante de la plateforme(39,90 €).

« Cette nouvelle collaboration en 2020 vise à tester le modèle” selon Didier Babin, Président de la FFRandonnée, l'occasion de faire  de nouvelles expérimentations sur la distribution de contenu, aujourd’hui encore majoritairement au format papier. “Le numérique permet plus de réactivité sur la mise à jour des itinéraires, mais aussi du temps-réel sur la météo ou les temps de transport pour aller au départ par exemple. Au-delà, les retours des utilisateurs permettent d’enrichir les guides avec des photos et d’interagir avec d’autres randonneurs”.

Ces 600 randonnées mises en ligne représentent aujourd’hui un peu moins de 10% de l’offre des 230 topoguides de la Fédération. Il est envisagé d’en ajouter au fur et à mesure, au fil des retours de l’expérimentation. “L’enjeu de cette distribution numérique est d’offrir une ressource complémentaire à nos topoguides papier pour les randonneurs français”. Topoguides qui sont et seront bien entendu toujours édités et distribués sur la boutique en ligne de la Fédération.

Au-delà du déploiement de ce nouveau mode de consommation des topoguides, l’objectif pour la FFRandonnée est aussi de diversifier ses modèles de revenu et de s’ouvrir à de nouveaux publics de randonneurs. Chaque téléchargement d’une fiche-randonnée fédérale sur Helloways lui rapporte des royalties. À terme, l’enjeu est de faire grandir la quote-part des revenus issus de l’économie numérique.

Aujourd’hui, près de 1000 itinéraires accessibles sans voiture  sont disponibles au téléchargement sur la plateforme fournis par plus d’une trentaine d’auteurs : FFRandonnée, les magazines Enlarge your Paris, VosgesQuiPeut ou les Others, des associations comme Au Cœur des Paysans ou encore des offices de tourisme comme ceux de Fontainebleau, de Saint-Germain-Boucle-de-Seine ou encore de Dourdan.
Consulter le site www.helloways.com

Source : FFRandonnée

FFRandonnée 08 mai 2020

Publié le 08/05/2020

Nous recrutons un Chef de Projet pour l'Itinéraire GR7® "La Traversée du Massif Central par les Parcs" :

Adhésions 2020-2021

Nouveau partenaire : L'équipementier Le Grand Tétras

La Boutique en Ligne

Facebook

 

 

Suivez toute l'actu en région

La FFRandonnée Auvergne-Rhône-Alpes bénéficie d'un soutien financier de :