Le Baromètre des villes marchables : l’enquête

La FFRandonnée et ses partenaires de la plate-forme associative « Place aux piétons » (Rue de l’Avenir et 60 Millions de piétons) ont lancé un Baromètre des villes marchables. La démarche s’appuie sur une enquête.
Lire l’article « Recueillir l’avis des piétons pour rendre nos communes plus accueillantes aux marcheurs «
24.000 pratiquants de la marche en ville ont déjà répondu à l’enquête mise en place depuis le 7 décembre 2020.

Frédéric Brouet, président du comité FFRandonnée Marne, pilote la mission "Marche en Ville", un programme de la FFRandonnée.
Il note que le Grand Est est un peu à la traîne : 250 réponses sur les 24000 reçues à ce jour. Lui-même est un convaincu : à 58 ans, il se rend à son travail à pied ou à vélo.
Le programme "Marche en Ville" a un coût de 50.000 euros. Outre  l’enquête, il prévoit  l’opération "Juin à pied" en préparation, et un colloque national en septembre, à Marseille, consacré à la marche en ville, et destiné à permettre de faire des propositions aux élus.

Lire l’article « Grand Est : "la grande gagnante en 2020, c’est la marche".

Publié le 05/02/2021