FFRandonnée Auvergne-Rhône-Alpes

Éducation à la pratique responsable de la montagne

À partir du constat que les pratiques sportives en montagne peuvent causer des dérangements répétés à la faune et la flore, l’initiative veut  faire prendre conscience de la fragilité des espèces d’altitude et à encourager des changements de comportements.

Sensibiliser les jeunes à la pratique responsable de la montagne
Le  projet Be part of the mountain est décliné dans les Hautes-Alpes par la Fédération française des clubs alpins et de la montagne FFCAM.
Le comité départemental de la FFCAM a choisi de constituer un réseau de jeunes ambassadeurs issus de ses groupes alpinisme, ski-alpinisme, escalade et féminin.
Ces jeunes se sont retrouvés au glacier Blanc les 18 et 19 septembre pour rencontrer des professionnels de la préservation de la nature et des activités de montagne.
Une immersion en haute montagne sans objectif sportif mais pour la sensibilisation  !

Lire l’article « Des jeunes ambassadeurs pour la pratique responsable de la montagne »

Be Part of the Mountain est une initiative de coopération qui cherche à allier différents acteurs alpins - les aires protégées, les organisations de protection de la nature, les organismes publics et les clubs alpins - pour une meilleure sensibilisation aux enjeux environnementaux dans la pratiques des sports de nature.

Publié le 02/10/2021

Nouveau partenaire régional : L'équipementier Millet/Lafuma

Adhésions 2021-2022 :

⚠️ Promo sur les Topoguides :

Service de portage de bagages accessible sur 3 nouveaux GR® :

Facebook

 

 

La Boutique en Ligne

Suivez toute l'actu en région

La FFRandonnée Auvergne-Rhône-Alpes bénéficie d'un soutien financier de :