L’emblématique marche nocturne Roanne-Thiers fêtera bientôt ses 100 ans

Depuis bientôt 100 ans, les bénévoles de l’association de randonneurs affiliée FFRandonnée le “ Groupement montagnard roannais “ont œuvré sans relâche pour organiser l’emblématique marche nocturne Roanne-Thiers.
En savoir plus  sur le Groupement montagnard roannais.

La Marche nocturne Roanne-Thiers
La Marche Roanne-Thiers est un évènement historique en Roannais.
Née en 1925 entre Loire et Puy-de-Dôme, elle est aujourd’hui le rendez-vous attendu du 1er week-end de décembre des marcheurs et coureurs qui souhaitent parcourir les 57 km qui séparent les 2 villes.
Rendez-vous incontournable, cette marche attire des marcheurs venus de toutes les régions et au-delà des frontières pour un périple jusqu’au bout de la nuit.

Le livre du centenaire:  remettre en mémoire cette belle aventure.
Le GMR, coprésidé par Patrick Pardon et Philippe Rochard, ont un projet ambitieux :  retracer dans un ouvrage les riches heures de cette aventure qui fait partie du paysage roannais depuis près d’un siècle.
Daniel Poizat et Chantal Blanchon ont commencé la préparation : recueillir, regrouper et archiver les témoignages, les souvenirs, les documents qui ont contribué à la légende de cette marche presque centenaire toujours très courue.
Témoignages et documents seront les bienvenus auprès de Daniel Poizat (04.77.67.53.18), Chantal Blanchon (06.73.34.73.57),
gr.montagnard.roannais@wanadoo.fr,

D’après Le Progrès