FFRandonnée Auvergne-Rhône-Alpes

Progression de l’activité sportive en 2021

Strava vient de publier son rapport sur la pratique sportive pour l'année 2021 sur la base des statistiques d'environ 100 millions de sportifs dans le monde.
Le développement de la pratique lié à la crise sanitaire, démarré en 2020, a poursuivi sa croissance sur 2021 avec une hausse de +38 % des activités par rapport à 2021.
 


La marche progresse fortement 


Parmi les activités en plus forte croissance, la marche (x2) et la randonnée (x1,7) arrivent en tête après une année 2020 déjà marquée par une forte hausse (respectivement x3 et x1,9). La marche est ainsi une activité très prisée, partout dans le monde et à tous les âges. En France, on parcourt en moyenne une distance de 5,1 km pour une durée de 63 minutes. En savoir plus . 

La marche et la randonnée (pédestre, nordique, aquatique, raquettes à neige, grande et moyenne itinérance sur, endurance et fast-hiking) ont le vent en poupe.
Activité physique préférée des Français, la marche correspond à une pratique sportive qui s’adapte à tous les âges, tous les genres, tous les milieux.
Peu coûteuse, elle s’inscrit dans le développement durable, en favorisant une moindre consommation énergétique extérieure au profit du sport santé simple et convivial.

Publié le 29/12/2021

Calendriers 2022 des randonnées :

Salon du Randonneur de Lyon 2022

⚠️ Promo sur les Topoguides :

Nouveau partenaire régional : L'équipementier Millet/Lafuma

Adhésions 2021-2022 :

La Boutique en Ligne

Suivez toute l'actu en région

La FFRandonnée Auvergne-Rhône-Alpes bénéficie d'un soutien financier de :