la FFRP de l'Ain recrute un stagiaire

Organe départemental de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre, délégataire de la pratique de la randonnée pédestre, le comité est une association qui fédère 26 clubs de randonneurs (2 000 licenciés). Le département de l’Ain compte 3 itinéraires de Grande Randonnée (GR®) et 7 de Grande Randonnée de Pays (GR® de Pays) qui sont des marques appartenant à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre.

Mission de stage : Le tourisme itinérant est aujourd’hui en plein développement. La FFRandonnée Ain souhaite auditer l’un de ses GR® de Pays.   Le stagiaire aura pour mission de :

- parcourir l’itinéraire dans son intégralité (7 jours de randonnée pédestre), - réaliser une étude technique sur cet itinéraire : vérifier la faisabilité des étapes, mise à jours de la liste des hébergements et points de ravitaillement existants, qualifier chaque étape (niveau de difficulté, points d’intérêt),

- Faire l’inventaire du mobilier signalétique randonnée en place et préconisations de nouveaux points d’implantation.

- Faire l’inventaire des tronçons nécessitant un renforcement en balisage. Compétences requises : - Etudiant en Géographie / Aménagement du territoire / Tourisme / Sports / Montagne - Autonomie, rigueur, organisation

- Aisance en Orientation/Lecture de carte IGN TOP25/Utilisation GPS rando - Pratique personnelle de la Randonnée Pédestre - Informatique (logiciels bureautiques + logiciel SIG Qgis)

Conditions : - Durée : 2 mois (entre mars et juillet 2022, à définir selon le calendrier universitaire de l’étudiant stagiaire). - Gratification + remboursement des frais de déplacement. - Lieu du stage : siège de la FFRandonnée Ain (34 rue du Général Delestraint à Bourg-en-Bresse), télétravail possible.

- Véhicule personnel indispensable pour se rendre au point de départ des randonnées

Contacts/candidatures : Candidature : CV et lettre de motivation (+ possibilité de joindre également des travaux déjà réalisés) à envoyer avant le 28 février 2022 par mail à : ain@ffrandonnee.fr à l’intention de Francis BEAUVAIS, Président de la FFRandonnée Ain. Pour plus de renseignements : Sophie CHAPUIS, agent de développement FFRandonnée Ain (ain@ffrandonnee.fr / 04 26 37 60 10)

Publié le 24/01/2022