Patrick Bresson, un baliseur sur les sentiers de l’Isère

Patrick Bresson fait partie des quelque 8800 baliseurs bénévoles qui balisent les 115.000km de sentiers de Grande Randonnée GR® .

Retraité depuis trois ans, Patrick Bresson s’est lancé dans le balisage dans le massif de Belledonne français.
À la belle saison, il sort parfois jusqu’à 4 fois par semaine avec ses pinceaux et la boucharde, une sorte de marteau qui sert à préparer le support rocheux avant de peindre une balise.

L’Isère compte quelque 10 000km de sentiers dont les sentiers de Grande Randonnée GR® tracés et entretenus par des baliseurs bénévoles. Autant dire qu'ils ne chôment pas !

Le balisage sert au randonneur à ne pas se perdre. Il incite le randonneur à rester sur les sentiers, ce qui limite le piétinement et protége une végétation fragile en montagne.

Vous aussi, vous êtes tenté par le maniement du pinceau sur les sentiers ? Prenez contact avec le comité FFRandonnée départemental de votre lieu de résidence ou de villégiature.

“Dans les pas d'un baliseur de sentiers de randonnée”

En savoir plus sur le balisage.

Publié le 02/09/2022