Un trophée d’or remis au doyen du club Vichy Rando , un randonneur de 90 ans

L'association Vichy Rando distinguée par un trophée d’or par la ville de Vichy
Le 22 février, Vichy Rando , association affiliée à la FFRandonnée, a participé à la soirée de remise des trophées du sport organisés par la ville de Vichy à l’Hôtel de ville. L’association de randonnée pédestre a remporté le « trophée d’or » dans la catégorie des actions sport santé.
En effet l’association s’enorgueillit d’être un club sportif dont environ 90 % des 163 adhérents ont plus de 60 ans.
Un grand nombre participe à 2 voire 3 randonnées par semaine, contribuant ainsi à se maintenir en bonne santé.

Yves Carrey, doyen de l’association Vichy Rando

Vichy Rando compte parmi ses randonneurs les plus assidus Yves Carrey  son doyen qui, à 90 ans randonne au moins 2 fois par semaine, y compris sur des circuits difficiles de 25 km et plus.
Yves randonne depuis 1945. Il a rejoint très tôt le club de marche de la MJC de Vichy et en a été le président pendant de nombreuses années.
En 1983, il crée le club «
Randonnée vagabonde » qui existe toujours à Vichy, puis rejoint le club de Vichy Rando peu après sa création.

Il parcourt 1800 km par an dont 1200 km avec le club. Lorsqu'il ne participe pas à une rando organisée par le, il effectue quotidiennement son tour de plan d’eau.

Yves est pour le club un bel exemple de ce que la marche peut apporter en termes de santé et de bien-être.
Il affirme à qui veut l’entendre que la randonnée lui « permet de ne pas tomber malade, de se vider la tête, d’avoir une vie sociale, d’améliorer son sommeil et d’exercer sa passion pour la photo »

Tous les adhérents de Vichy Rando aspirent à suivre son exemple. Yves Carrey est l’exemple parfait des bienfaits de la randonnée pour la santé.

Source : Vichy Rando

Publié le 01/04/2023