Euro NordicWalkIn' Megève 2024

Les 14, 15 et 16 juin 2024 à Megève en Haute-Savoie !

Pour cette 12e édition, le Rassemblement Européen de la Marche Nordique propose à ses participants, amateurs ou confirmés de faire le plein de festivités lors de ce week-end 100% Marche Nordique.

La marche nordique, une pratique sportive venue des pays du nord et s’étant répandue dans le monde entier, la marche nordique séduit un public enjoué et de plus en plus nombreux.
La marche nordique se pratique en plein air et de manière conviviale. Ce sport consiste à marcher avec des bâtons de marche spécifiques.

Considérée comme une excellente activité de bien-être, la marche nordique est non traumatisante pour les articulations et bénéfique aussi bien pour le corps que l’esprit !

En savoir plus sur la marche nordique

L’Euro NordicWalkin’Megève, c’est :

• Pratiquer la Marche Nordique lors d’un évènement accessible à tous les niveaux.
  • Réaliser des Randonnées de Marche Nordique sur des itinéraires balisés et ravitaillés de plusieurs km, au cœur de la Haute-Savoie.
  • Participer à des Randonnées thématiques:
    – La  Marche Nordique Nocturne, une randonnée conviviale de nuit
    La Marche Nordique Chronométrée, une randonnée pour les compétiteurs
  • Apprendre ou perfectionner sa technique avec les instructeurs diplômés de Marche Nordique
  • Découvrir le Salon de la Marche Nordique® avec des marques de l’outdoor, des acteurs du Sport-Santé, des producteurs locaux, et bien d’autres, en accès libre du vendredi au dimanche
  • Échanger lors des Conférences et Ateliers et en savoir toujours plus sur la Marche Nordique et le Sport-Santé
  • Rencontrer et s’amuser lors du traditionnel grand défilé de marcheurs nordiques aux couleurs des régions et pays, suivi d’une soirée musicale le samedi soir.

En famille, entre ami(e)s, avec votre club, votre association, votre coach ou entre collègues, profitez de ces rencontres 100% Marche Nordique pour découvrir ou vous perfectionner parmi plus de 3 000 participants !

> Consultez le programme détaillé de ces 3 jours

> Pour le processus d’inscription c'est par ici

> La FFRandonnée est partenaire de ce rassemblement européen de la marche Nordique et tiendra un stand sur place, au Salon de la Marche Nordique.

> Plus d'infos : https://www.euronordicwalk.com/