FFRandonnée Auvergne-Rhône-Alpes

Les villages du sentier des Maîtres Sonneurs

Le sentier des Maîtres Sonneurs a été rouvert dans les années 1980 par des gens passionnés de culture populaire, d’histoire locale et de littérature.
Il est largement fréquenté depuis 1989.

Lorsqu’on décide de se lancer sur ce chemin ou sur la route après avoir lu le roman, pris une bonne carte, acheté le topoguide et pour les plus modernes leur GPS, ce document  permet d’avoir un minimum d’informations sur les différents villages traversés (présentation, histoire, patrimoine architectural, culturel et gastronomique, personnages célèbres...) mais aussi divers documents les concernant : récits ou extraits de textes d’écrivains locaux, légendes...

« Les villages du sentier des Maîtres sonneurs » à télécharger et en vente dans les Offices de tourisme du parcours (La Châtre, Châteaumeillant, Huriel) et à la Bouinotte .

Lire aussi « Au pays de George Sand – Sur les pas des Maîtres Sonneurs, entre Berry et Bourbonnais »
Autour de Nohant ou des autres hameaux du Bas-Berry et du Bourbonnais, on retrouve les paysages qui inspirèrent les artistes romantiques du XIXè : on a l'impression de feuilleter un roman de George Sand : La Petite Fadette ou Les Maîtres Sonneurs.

Publié le 16/01/2021

Salon du Randonneur de Lyon 2024

La Grande Randonnée vers Paris :

Calendriers 2024 des randonnées :

Nouveauté🤩 : Retrouvez 800 itinéraires rando sur une carte régionale interactive 👇

GR®7 - La Traversée du Massif central par les Parcs :

La Boutique en Ligne

Suivez toute l'actu en région

La FFRandonnée Auvergne-Rhône-Alpes bénéficie d'un soutien financier de :