1000 circuits de randonnée pédestre en Auvergne-Rhône-Alpes :

La région dispose d'un immense terrain de jeu extrêmement varié pour pratiquer la randonnée : Massif central, Vallées Rhône/Saône, Jura et Alpes ! Ce large éventail vous permettra d'effectuer de magnifiques balades à la journée !

Ces 1 000 itinéraires vous sont proposés grâce au travail des bénévoles et salariés des 12 comités départementaux de la FFRandonnée et avec le soutien financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Il existe différentes manières de se procurer les cartes et les descriptifs des différents circuits de la région :

• Les Topoguides® : guide de randonnée qui regroupe environ 20 à 40 circuits autour d'un secteur de la région (département, massif, Parc Naturel régional, ville...)
  • Les Randofiches® : des fiches de randonnée sur certains départements, téléchargeables gratuitement sur notre site internet
  • L'application MaRando® - FFRandonnée disponible en téléchargement sur les appareils mobile iOS via Apple Store et Android via Google Play Elle propose gratuitement une offre riche de plus de 6 000 parcours partout en France, soigneusement sélectionnés par ses 9 000 baliseurs-collecteurs bénévoles pour la beauté des paysages traversés, les trésors patrimoniaux et historiques qu'ils font découvrir et leur faune et leur flore remarquables ! Sans oublier la qualité FFRandonnée qui garantit à ses utilisateurs une offre de circuits balisés, labellisés, homologués et régulièrement entretenus.