Présentation du Comité Régional

Créé en 1993, le Comité Régional de la Randonnée Pédestre en Rhône-Alpes fédérait jusqu'à la fin 2016, 24000 licenciés, 8 comités départementaux et 330 associations et clubs locaux affiliés.

Le Comité Régional de la Randonnée Pédestre en Auvergne fédérait également 3000 licenciés, 4 comités départementaux et 56 associations et clubs locaux affiliés à la fin de l'année 2016.

Depuis le 1er janvier 2017, ces 2 comités ont fusionné pour former le Comité Régional Auvergne-Rhône-Alpes de la Randonnée Pédestre!

Aujourd'hui la FFRandonnée Auvergne-Rhône-Alpes c'est 28 120 licenciés et 392 clubs adhérents (chiffres définitifs saison sportive 2017/2018), soit la 3ème région de France après l'Ile de France et l'Occitanie!

Nous contacter :

auvergne-rhone-alpes@ffrandonnee.fr

04 78 52 36 86

En s’adaptant en permanence à l’évolution de la société, la Fédération exerce la mission de service public qui lui est déléguée par des actions sur tous les territoires de France.

Par sa connaissance de l’espace naturel et culturel des sentiers et par son offre de randonnée adaptée au plus grand nombre, elle agit pour l’intérêt général et démontre son utilité sociale.

Nos missions...

> Promouvoir la pratique de la randonnée pédestre en Auvergne-Rhône-Alpes,
         > Diffuser des informations relatives à la randonnée,
         > Développer la formation par la mise en place de stages d'animateur de la randonnée pédestre et de stages d'initiation,
         > Organiser et coordonner les manifestations sur la randonnée en Auvergne-Rhône-Alpes et soutien des projets des comités départementaux,
         > Contribuer à la sauvegarde de l'environnement,
         > Développer, entretenir et améliorer les réseaux d'itinéraires balisés (GR®, GRP®, et PR®),
         > Représenter la Fédération auprès des administrations et collectivités territoriales régionales.

Téléchargez la Liste des Membres du Bureau suite à l'Assemblée Générale de Mars 2018 ainsi que la Liste du Comité Directeur.

Pour tout savoir sur la FFRandonnée en Auvergne-Rhône-Alpes, téléchargez le dossier de présentation 2019 du Comité Régional.
         > Les Chiffres clés
         > Les Grands RDV
         > Nos Missions
         > Nos Actions dans le détail