Refuges en famille : des guides pour la Savoie et les Écrins

La Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM) a élaboré des guides sur les refuges accessibles aux familles dans la région des Écrins et de la Savoie.
Ils sont destinés à ceux qui veulent expérimenter une expérience unique en famille, au contact d’un milieu naturel préservé et entouré de paysages exceptionnels.

Autrefois réservés aux alpinistes, les refuges ont évolué pour prendre en compte les nouvelles pratiques. Ils gardent leur vocation initiale , servir de "camp de base" avant les courses alpines. Maintenant, ils s'adaptent à l'accueil de tous les publics : expérimenter la nuit en refuge, c’est un but pour une randonnée familiale.

Les guides répertorient en Savoie et dans les Écrins une cinquantaine de refuges en fonction de différents critères : facilités d’accès, équipement du refuge, disposition des couchages, intérêt de l’environnement.
Ils sélectionnent des propositions pour passer de beaux moment en montagne.

Retrouver les guides « Refuges en famille – Savoie-Mont Blanc », « Refuges en famille – Écrins »

Publié le 26/03/2021