FFRandonnée Auvergne-Rhône-Alpes

ADN Tourisme & FFRandonnée : un partenariat stratégique pour le développement durable du tourisme de randonnée

Renforcer les synergies entre leurs réseaux respectifs au profit du développement de la randonnée en tant qu’activité touristique incontournable, telle est la volonté de Brigitte Soulary, Présidente de la FFRandonnée et François de Canson, Président d’ADN Tourisme qui ont tout récemment (jeudi 19 ocotbre 2023) signé une convention formalisant un partenariat étroit entre les deux associations.

La FFRandonnée et ADN Tourisme s’engagent ainsi à travailler ensemble dans les mois qui viennent sur des problématiques communes, tels que le développement de l’offre d’hébergement à proximité des itinéraires, la diffusion de la donnée touristique et la sensibilisation des visiteurs et usagers au respect de l’environnement.

 

Par là-même, les deux associations encouragent leurs membres à se rapprocher, quand cela n’est pas déjà le cas, afin d’identifier plus clairement le rôle de chacun dans le développement et la promotion de la randonnée et initier des projets communs au plus près du terrain.

 

La FFRandonnée devient ainsi utilisatrice de la base de données DATAtourisme, pilotée par ADN Tourisme, notamment pour enrichir de données touristiques l’application mobile MaRando. De son côté, ADN Tourisme s’engage à mobiliser son réseau de membres pour la diffusion de la Charte du randonneur, créée par la FFRandonnée, qui vient d’être actualisée et modernisée avec pour objectif de renforcer les actions pédagogiques en faveur des bons comportements à adopter dans les milieux naturels

 

Enfin, par les valeurs qu’elles portent et les activités qu’elles mènent, ADN Tourisme et la FFRandonnée s’engagent à défendre conjointement une même vision pour un tourisme plus responsable et bénéfique pour tous les territoires.

 

Brigitte Soulary, Présidente de la Fédération Française de la randonnée pédestre :Brigitte Soulary élue présidente de la FFRandonnée 28 novembre 2020

« La randonnée pédestre occupe une place de premier plan au sein de l'offre touristique française. C'est dans ce contexte que la FFRandonnée est ravie d'officialiser sa collaboration avec ADN Tourisme, un réseau incontournable au sein de l'industrie touristique. Ensemble, de nombreux projets nous attendent, notamment la gestion optimisée des flux touristiques le long des itinéraires, la mise en avant d'offres de randonnées alternatives, ainsi que la promotion de comportements responsables dans les espaces naturels. »

 

 

François de Canson, Président d’ADN Tourisme :

« La pratique de la randonnée bénéficie de nombreux atouts : la reconnexion à la nature, la découverte de lieux parfois méconnus et l’activité physique. C’est pourquoi, elle constitue un levier majeur en faveur du développement d’un tourisme à la fois accessible à tous, responsable et homogène sur l’ensemble des territoires. Ce partenariat va permettre de conjuguer l’expertise des membres de la FFRandonnée dans la conception et l’entretien des parcours à la connaissance fine de nos adhérents œuvrant au plus près du terrain pour promouvoir et développer cette forme d’itinérance qui ne cesse de conquérir de nouveaux adeptes. »

Publié le 23/10/2023

Je vote pour le GR® de Pays Tour du Beaujolais des Pierres Dorées dans le Rhône :

Adhésions 2023-2024 :

Nouveauté🤩 : Retrouvez 800 itinéraires rando sur une carte régionale interactive 👇

⚠️ Promo sur nos Topoguides :

GR®7 - La Traversée du Massif central par les Parcs :

La Boutique en Ligne

Suivez toute l'actu en région

La FFRandonnée Auvergne-Rhône-Alpes bénéficie d'un soutien financier de :