Pourquoi pratiquer la marche nordique en club ?

Les nombreux avantages à pratique en club

• Le partage d’un intérêt commun
    L'échange contribue au développement personnel tout au long de notre vie. Il créé de nouvelles opportunités et alimente nos projets.

• L'émulation
    Faire du sport dans la durée est plus facile dans le cadre d'une pratique collective.
    Le groupe nous incite à participer et revenir régulièrement. Il y a moins d'abandon que lorsque l'on pratique seul.

• Tisser de nouveaux liens
    Participer à des activités sportives de groupe permet d'élargir son cercle social et/ou d'amis.
    Le partage collectif contribue au bien-être individuel.
    Le lien social est essentiel, il permet de relativiser et de s'éloigner des préoccupations du quotidien. Pour mieux se ressourcer.

• Découvrir de nouveaux lieux de pratique
    Le club  permet de parcourir des chemins, parfois surprenants, proches de chez vous.
    Parfois aussi d’aller plus loin si le club propose dans l'année un séjour, d'une à plusieurs journées.

Que l'on pratique juste pour s'entretenir et retrouver la forme ( loisirs /santé) ou pour se lancer de nouveaux défis (compétition), le plaisir reste le maître mot.

En savoir plus sur la marche nordique.

Pour trouver un club affilié FFRandonnée pratiquant la marche nordique.