Des jeunes ont balisé les sentiers de la Drôme

Du 22 au 26 avril 2024, six jeunes de 12 à 15 ans ont entretenu et balisé 35 km du GR® de Pays Tour des Baronnies Provençales, de Rosans à Rémuzat et 10 km du GR® 91 entre l'Aubergerie et les Viarrands .
Ils ont également modifié une partie du GR® 91 sous le hameau des Viarrands pour éviter le passage du GR® près d'une ferme ou de nombreux chiens de protection intimidaient régulièrement les randonneurs.

Une action qui entre dans le cadre du Programme Impulsion Sport

Le Programme Impulsion Sport a été créé par l’Agence nationale du Sport en 2022. Il associe une approche du développement des pratiques sportives en associant l’écosystème sportif.

6 thématiques ont été retenues

• Lutte contre toutes les formes de violences
  • Sport féminin Jeunesse et éducation
  • Sport durable et innovation
  • Sport et handicap
  • Sport santé

Une illustration du Programme Impulsion Sport pilotée dans la Drôme

Le comité FFRandonnée Drôme a 6000 km de sentiers de randonnée à baliser. D’où l’idée de faire appel à des structures éducatives et à leurs jeunes.
Des jeunes en difficulté et leurs éducateurs ont passé une semaine sur les sentiers. Initiés aux secrets du balisage, ils se sont retrouvés sur le champ, le pinceau à la main, à baliser les sentiers de randonnée de la Drôme.
Le soutien de l’Agence nationale du sport est un encouragement pour le comité FFRandonnée Drôme qui sent que son action répond à un besoin.

En savoir plus sur la randonnée dans la Drôme et sur Facebook

Publié le 01/05/2024

Adhésions 2024-2025 :

Nouveau partenaire régional : Cévéo Villages vacances, résidences et campings :

Nordic Walk In Lyon les 12 & 13 Octobre 2024 :

Recevoir notre Newsletter Régionale Azimut :