NordicWalkin’Lyon : La Ville se découvre en Marche Nordique !

La quatrième édition de NordicWalkin’Lyon aura lieu

les 12 et 13 octobre 2019

NordicWalkin’Lyon: Découvrez la ville autrement, en Marche Nordique ou en Randonnée Pédestre!

Cet évènement, unique en France, exclusivement dédié à la marche en milieu urbain, propose des parcours à la découverte des plus beaux sites de la ville de Lyon. Au départ de Gerland, 4 marches sont proposées : 7km, 12km, 16km et 20km.

Ces itinéraires sont ouverts en Marche Nordique ou en Randonnée Pédestre et permettent à tous – marcheurs novices à marcheurs nordiques expérimentés – de cheminer à travers les lieux et quartiers emblématiques de la capitale des Gaules, aussi bien historiques que contemporains autour du Rhône et de la Saône: Bellecour, Confluence, Vieux Lyon, Fourvière, Croix-Rousse, Terreaux...Ces itinéraires essentiellement sur voie piétonne, sur terrain stabilisé ou goudronné, sont balisés, sécurisés, et offrent des points de ravitaillement festifs. Des guides du patrimoine sont également présents afin d’animer le parcours en informant tous les marcheurs curieux !

Au Parc de Gerland, sur le site de la Petite Prairie, le Salon Marche Nordique & Bien-Être propose durant tout le week-end, des animations gratuites, pour tous, et accueille des exposants équipementiers, fédérations et acteurs du Sport Santé dont bien évidemment la FFRandonnée.

Pour les marcheurs «classiques» qui souhaitent devenir «nordiques» le temps d’un parcours lyonnais, l’organisation prête gratuitement les bâtons. C’est l’occasion idéale pour s’initier !

> + d'infos et inscriptions  : http://www.nordicwalkinlyon.com/

> télécharger le programme de l'événement : voir le lien

Trouver un Hébergement :

Trouver une rando itinérante

Trouver un Topoguide® :

Trouver une Formation :

Trouver un Club de Rando :

Trouvez une Rando Village :

Le RandoPass :

Abonnement Numérique :

Signalez une anomalie sur un sentier :

Louer une joëlette :