La 11ème édition de l’Euro NordicWalkin’Vercors a rassemblé, ces 9, 10 et 11 juin, plus de 4 100 passionnés de Marche Nordique dont 3 200 marcheurs à Méaudre au cœur du Massif du Vercors.
(66 % de Femmes - 34 % d’Hommes et 10 nationalités représentées)
La FFRandonnée a été classée 2éme au classement des fédérations participantes, derrière la FFA et devant l’EPGV (comme depuis de nombreuses années)
Pour cette édition, comme pour les 11 éditions précédentes, la FFRandonnée était présente via un stand animé par la FFRandonnée Isère avec la présence de sa présidente, durant les 3 jours !
Des animations sur un podium, ont été présentées par un instructeur fédéral : une séance de « proprioception » le samedi matin et 3 séances d’étirements au retour des parcours le dimanche midi.
Sur le stand, de nombreux documents étaient à disposition et une tombola a été organisée avec des lots de belle qualité : 3 séjours offerts par les partenaires de la région AuRA, 3 paires de bâtons de MN, et de nombreux lots proposés par le site national et les partenaires nationaux.
Cela a permis d’avoir un flux important sur le stand : beaucoup de nos animateurs venus de toute la France et d’autres personnes.
Une vingtaine d’exposants étaient présents, tels que des fédérations, des équipementiers, des producteurs locaux ainsi que des acteurs du sport-santé.
A noter, un nouveau concept de bâtons « Monarc » a été présenté.
250 participants ont pris le départ de la Marche Nordique Chronométrée de 11km, inscrite au Marche Nordique Tour (MNT) de la Fédération Française d'Athlétisme (FFA).
En 2024, l’Euro NordicWalkin reste en Région Auvergne-Rhône-Alpes, mais quittera le département de l’Isère pour s’implanter en Haute-Savoie à Megève.
La 12ème édition aura lieu, les 14, 15 et 16 juin 2024.
L’évènement prend une nouvelle dimension et changera de destination tous les ans pour faire découvrir de nouveaux territoires aux passionnés de Marche Nordique.